Methodes-agiles.fr

Implicit

Implicit

Contenu

Filiale du Groupe Chèque Déjeuner depuis 2010, Implicit est un éditeur de logiciel d'aide et d'action sociale fondée en 1988. Implicit propose des solutions logicielles à destination des collectivités locales pour la gestion de l'action sociale, des dispositifs de logement social, l'aide légale et facultative, le maintien à domicile ou encore la gestion des activités des seniors.

Produits ou service de Implicit

Pour gérer les demandes de logement social, Implicit propose dans son logiciel Millésime Action Sociale  un module permettant de suivre les demandes de logement social déposées auprès des collectivités locales. Le logiciel Logement d'Implicit est interfacé avec le serveur départemental du numéro unique, ce qui permet aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour le logement pour gérer les dossiers plus efficacement.

Pour permettre aux communes de construire une action sociale de proximité, Implicit propose gamme logicielle intitulée Millésime Action Sociale. Spécialisé dans les logiciels d'aide facultative pour les CCAS, Implicit propose aux CCAS et CIAS un ensemble de dispositifs d'aide sociale légale et facultative avec un paramétrage souple pour personnaliser les dispositifs locaux.

Pour agir efficacement contre l'isolement des seniors, Implicit propose Millésime Personne âgées, un logiciel adapté à la gestion complète de l'activité des seniors pour les CCAS et les CIAS. Ce logiciel permet d'enregistrer toutes les étapes des activités, de l'enregistrement sur liste d'attente à l'inscription définitive. Il dispose d'une base de données centralisée pour permettre aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour EHPAD pour simplifier la gestion des dossiers et éviter les doublons.

Pour gérer efficacement les Chèque Emploi Service Universel (CESU), Implicit propose un logiciel d'aide à domicile aux CCAS et CIAS. Ce logiciel intègre une fonction avancée permettant aux communes de lire en volume des CESU, de constituer un fichier de paiement, d'effectuer un dépôt sur un site sécurisé pour transmission au CR CESU, de récupérer les paiements dans le logiciel Implicit ou encore de générer un fichier des CESU rejetés avec la nature de l'anomalie.

Pour gérer la facturation des repas à domicile, Implicit propose aux CCAS et aux CIAS Millésime Maintien à Domicile, un logiciel adaptées aux besoins des personne âgées et des personnes dépendantes. Ce logiciel permet de coordonner les prestations de services à domicile, de la prise de commande à la facturation. Millésime Maintien à Domicile s'appuie sur la télégestion pour le suivi et les livraisons de repas, avec une fonction cartographie pour optimiser la tournée des agents de portage.