Methodes-agiles.fr
Méthodes agiles > Enseignement et formation > Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Contenu

L'école de commerce à Nantes EAC propose une formation de commerce en 3 ans à destination des bacheliers, des candidats au baccalauréat et des titulaires d'un bac+2. Visé par le Ministère de l'Education Nationale, le diplôme de commerce accordé par l'Ecole Atlantique de Commerce est reconnu au niveau européen.

Produits ou service de Ecole Atlantique de Commerce

La formation bachelor de l'Ecole Atlantique de Commerce vise à proposer un cursus professionnalisant en 3 ans. Le programme met l'accent sur l'acquisition de connaissances académiques et le développement de compétences professionnelles. En ce sens, l'école de commerce de Nantes adopte une approche pédagogique qui allie accompagnement individuel, enseignement de référence et interventions de professionnels. Un capital expérience cumulée d'1 an fait partie intégrante du programme bachelor EAC.

En plus de présenter une formation de commerce post bac en 3 ans, l'Ecole Atlantique de Commerce propose, sous forme de formation continue commerciale, le BADGE Audencia Responsable Commercial. Destiné aux salariés en charge de la fonction commerciale, ce BADGE vise à développer les compétences stratégiques, opérationnelles et managériales des collaborateurs. A temps partiel, le programme met à disposition des adhérents une équipe expérimentée d'enseignants-chercheurs et de professionnels ainsi qu'une pédagogie qui s'appuie sur des problématiques professionnelles.

Constituant une expérience enrichissante et valorisante sur un CV, une expérience professionnelle à l'international est fortement recommandée par l'EAC. Dès la première année, l'école de commerce post bac propose aux étudiants de réaliser, au travers de sa formation commerciale, un stage de 2 mois dans une entreprise étrangère. D'autres stages peuvent également, en 2ème et 3ème année, s'effectuer à l'international. Le but de cette démarche est de renforcer la maîtrise de langues étrangères dans de véritables situations professionnelles.

Tout au long du programme bachelor commerce de l'Ecole Atlantique de Commerce, les étudiants sont amenés à réaliser des missions individuelles par groupes pour le compte d'entreprises. Dirigés par des professionnels spécialisés du domaine, ces missions sont l'occasion de mettre en pratique les connaissances acquises au niveau opérationnel. Des séminaires phoning ainsi que des missions sur des thèmes tels que la gestion de projet évènementiel ou le training vente sont proposées durant les deux premières années. En 3ème année, des missions dans chacune des filières métiers telles que la filière marketing ou la filière développement international visent à développer davantage les compétences des étudiants.

La première année du bachelor commerce proposé par l'Ecole Atlantique de Commerce est consacrée à l'acquisition de connaissances fondamentales des métiers du commerce, de la gestion et  du marketing. Ce parcours est également complété par des "missions entreprises" à réaliser ainsi que la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger de plusieurs mois. Parmi les enseignements dispensés, on retrouve des matières telles que la gestion de projet, l'économie internationale ou encore 3 langues étrangères. La première année est, par ailleurs, accessible aux bacheliers via le concours Atout +3.

Adresse du propriétaire
4 Rue Bisson

Ville
Nantes